• amenagement de combles phenix
  • amenagement de combles phenix

Comment isoler ses combles ?

Qu’il s’agisse de combles aménagés, en rénovation, combles perdus ou en construction, la garantie d’un confort thermique adjointe à une consommation d’énergie performante n’est effective que dans le cadre d’une isolation correctement réalisée. Pour isoler ses combles, il faut tenir compte de l’enveloppe du bâtiment, c’est-à-dire les façades, les murs, la toiture, la dalle et le sous-sol.

C’est une bonne isolation thermique de cette enveloppe qui permettra la conservation de la chaleur en hiver et la fraîcheur en été. La technique d’isolation de vos combles dépend de l’utilisation de ces combles. Le service d’isolation comble Picardie vous offre plusieurs méthodes bon marché, rapides et efficaces pour l’isolation de vos combles.



  1. 1. Isolation des combles perdus


Sont qualifiés de combles perdus, les espaces non habitables sous la toiture à cause de la trop faible hauteur libre moyenne ou de l’encombrement des bois de charpente, ce qui ne permet pas la viabilité de l’espace. S’ils s’étalent sur la majorité de la surface du logement, ils peuvent causer une grande partie de la diminution énergétique (jusqu’à 30%).

Il est donc nécessaire d’isoler ses combles perdus afin de réduire la facture d’énergie et l’empreinte écologique. L’isolation comble Picardie peut mettre en œuvre la technique du « soufflage » pour l’isolation des combles perdus. C’est une technique qui consiste à souffler sous les toits de l’habitat un isolant sous forme de flocon, constitué de plusieurs autres isolants. Ces isolants sont généralement la laine ou la ouate de cellulose, car ils sont assurés pour les performances thermiques et répondent aux normes anti-incendie.

Une autre technique d’isolation des combles perdus est le déroulement de la laine au sol. Il dure plus longtemps que le soufflage et consiste à dérouler la laine dans les combles perdus.

  1. 2. Isolation des combles aménageables ou aménagés


Contrairement aux combles perdus, ce sont des combles habitables ou chauffés. L’isolation comble Picardie propose ici d’isoler les rampants du toit avec de la laine isolante posée en rouleaux ou en panneaux, soit de l’extérieur, soit de l’intérieur du logement. Par l’intérieur, l’isolation des combles se fait en fixant l’isolant grâce à une ossature. Elle est très simple et pas assez coûteuse. La première étape est de fixer les suspentes sur les chevrons de façon perpendiculaire.

Les chevrons dispensent le poids de l’habillage et de l’isolant sur la charpente. Il faut ensuite, entre les chevrons, fixer les couches d’isolant taillées sur mesure et déposer la membrane d’étanchéité sur les isolants. Après cela, il faut clôturer l’isolation par l’intérieur avec une clé sur chacune des suspentes et une bande adhésive et du mastic pour plus d’étanchéité. Une fois achevé, la pose des fourrures et parements est requise.

L’isolation des combles par l’extérieur ou technique du sarking est certes complexe, mais elle permet de ne pas empiéter sur l’espace habitable et conserver la beauté des poutres. Vous aurez besoin de professionnels pour ce type d’isolation.

Enfin, pour isoler ses combles, il est judicieux de connaître certains prérequis, comme les critères de performance et la qualité des isolants. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre site http://www.sadm.fr/ !

Nos agences :

Agence Picardie
Tel : 06 40 06 06 17



Agence Normandie
Tel : 06 40 06 06 17

Portable commercial :

06 40 06 06 17

Résultat de recherche d'images pour


Habitat & Combles



 Habitat & Combles



Nos réalisations en cours et toutes l’actualités chantier sur notre page Facebook.




Vidéo de la réalisation maquette numérique d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.





Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.






Vidéo de la réalisation d’un chantier de surélévation  sur une maison à Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois dans la banlieue d’Amiens dans le département de la Somme en Picardie.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois prés de Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie.





Vidéo de la maquette d'un projet  de changement de pentes sur une maison avec fermette métallique prés de Gisors dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Il s'agit d'un aménagement de combles réalisé par la société S.A.D.M Habitat & Combles http://www.sadm.fr/




Vidéo du montage de la charpente ; aménagement de combles avec changement de pentes surr une maison avec fermette métallique prés de Gisors dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Il s'agit d'un aménagement de combles réalisé par la société S.A.D.M Habitat & Combles http://www.sadm.fr/


Actualités

Chantier aménagement de combles d’un grenier (Combles perdues) en Normandie

Réalisation en cours d'un chantier d'aménagement d'un grenier en Normandie dans le département de l'Eure (27) par la société S.A.D.M Habitat et Combles spécialiste de l'aménagement de combles, de la transformation de charpente, de l'aménagement des greniers et de la surélévation. Ce projet consiste à modifier la charpente traditionnelle, refaire le plancher, le solivage plafond, la pose des châssis de toiture (Vélux), l'isolation, le doublage, la plomberie et l'électricité. Enfin, l'escalier est posé tout à la fin du chantier. Tous les travaux se font par l'extérieur sans aucune gène au R.D.C.

La poutre Kerto LVL de chez Metsäwood : la matière première de l’aménagement de combles et la surélévation.

La société S.A.D.M Habitat et Combles utilise la poutre Kerto Lamibois LVL de chez Metsäwood pour réaliser l'ensemble de ces chantiers de transformation de charpente, d'aménagement de combles des combles perdues, de changement de pentes et de surélévations. La poutre LVL est un produit révolutionnaire qui permet de franchir des portées que les autres poutres composites ne peuvent atteindre.

Réception d’un chantier d’aménagement de combles avec changement de pentes près de Tôtes (Seine-Maritime, Normandie) - S.A.D.M.

Réception d'un chantier d'aménagement de combles  avec changement de pentes par la société S.A.D.M Habitat et Combles spécialiste de l'aménagement de combles www.sadm.fr près de Tôtes (Seine-Maritime, Normandie) . Nous avons réalisé l'ensemble de la charpente comprenant une nouvelle charpente à 45° fabriquée dans nos ateliers. Au préalable, nous avons réalisée la structure du plancher porteur avec la pose d'un solivage en poutre Lamibois Kerto de chez Metsäwood. Une nouvelle couverture en tuile terre cuite a été posée ainsi que l'ouverture de châssis de toiture. L'ensemble des travaux ont été réalisés en un mois et par l'extérieur sans aucune gêne au RDC. Au retour de ces vacances, notre client a découvert l'extérieur mais aussi l'intérieur de son nouvel aménagement de combles. Avec 80% d'espace récupéré, le gain de place est très impressionnant.  La pose de l'escalier a été réalisée juste avant la livraison. Voici donc le déroulement d'un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes par S.A.D.M Habitat et Combles.

Début de la transformation de la charpente sur notre chantier d’aménagement de combles près de Vernon (Eure, Normandie) - S.A.D.M.

Démarrage des modifications sur la charpente, notamment ajout de nouvelle jambes de forces.

Toute l’actualité