• amenagement de combles phenix
  • amenagement de combles phenix

Comment choisir son escalier ?

Un objet de décoration à part entière, une pièce incontournable de votre maison, l’escalier est une pièce qui joue une carte maîtresse pour votre maison. En fonction de la disposition de celle-ci, il sera crucial pour tout un chacun de bien choisir son escalier. Notre article va vous donner des pistes qui pourront vous aider dans votre choix.


Quel type d’escalier pour quel type d’espace ?

Chaque maison a sa propre identité et ses propres formes. En fonction de sa disposition, un propriétaire averti devra déjà se pencher sur le type d’escalier qu'il voudra dans sa demeure. Voici une liste des escaliers existants et avec leur domaine d’application.

L’escalier droit

Commençons avec le type le plus basique. Pour les trémies étroites et longues, c’est un escalier droit qui sera préféré.

L’escalier à quart tournant

Ce type d’escalier forme un L. Il s’implante spécifiquement dans des trémies très courtes.

L’escalier à deux quarts tournant

Avec ses deux coudes successifs, l'escalier à deux quarts tournant effectue au total un demi-tour. Cet escalier est parfait pour les trémies carrées.

L’escalier hélicoïdal

Celui-ci forme une hélice. Il est souvent pensé pour des trémies plus petites, on appelle ce type particulier escalier d’appoint, avec une mesure d'au moins 2 mètres de diamètre au sol pour éviter tout inconfort. Néanmoins, il est possible que ce type d'escalier soit utilisé pour des trémies plus larges. Il est à noter que choisir son escalier doit, éventuellement prendre en compte la possibilité de monter les meubles.

Et le matériau utilisé dans tout ça ?

Il y a un certain nombre de matériaux différents possibles pour son escalier, peu importe le type. Le bois, la pierre, le plexiglas, le béton, l’acier peuvent être employés pour cet ouvrage. Cependant, il est évident que le matériau choisi devra correspondre au reste de la maison, afin de ne pas faire tâche.

Votre touche de créativité supplémentaire et personnelle

Choisir son escalier, c'est aussi réfléchir à la décoration supplémentaire que l'on pourrait lui ajouter, qu'elle soit temporaire ou non. Voulez-vous avoir l'occasion de peindre dessus ? Y coller quelque chose sans que cela ne gène réellement ? Alors le type de matériau sera alors davantage important.

Pour son escalier en Normandie, SADM est la solution

SADM Habitat & Combles vous accompagnera, marche après marche, vers l'escalier qui correspondra le mieux à vos désirs mais également aux caractéristiques particulières de votre maison. Des spécialistes sont assignés à chaque étape, de la conception à la pose de l'escalier vous aurez conçu avec nos conseils assidus.

Pour avoir de plus amples informations sur les meilleurs escaliers en Normandie, n'hésitez pas à notre site web par ici.

Nos agences :

Agence Picardie
Tel : 06 40 06 06 17



Agence Normandie
Tel : 06 40 06 06 17

Portable commercial :

06 40 06 06 17

 


Nos réalisations en cours et toutes l’actualités chantier sur notre page Facebook.




Vidéo de la réalisation maquette numérique d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.





Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.






Vidéo de la réalisation d’un chantier de surélévation  sur une maison à Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois dans la banlieue d’Amiens dans le département de la Somme en Picardie.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois prés de Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie.

Actualités

Aménagement de combles avec changement de pentes en région parisienne

La société S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement de combles, de la surélévation de charpente ou du changement de pentes sur les charpentes ou fermettes bois ou métal a réalisé un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes dans le Val de Marne (94).

Aménagement de combles avec transformation de charpente par S.A.D.M Habitat et Combles www.sadm.fr

L'entreprise S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement des combles réalise actuellement un chantier d'aménagement de combles avec transformation de charpente en Normandie sur la commune de Barentin à Rouen (Seine maritime). La maison concernée par les travaux est une construction RDC avec un étage existant. Nos clients souhaitaient créer une chambre avec une SdB et un dressing. Pour cela, il fallait transformer la charpente existante en fermette américaine W afin de libérer le volume. Grâce à l'expertise de l'entreprise S.A.D.M et la technique d'aménagement des combles développé par Metsäwood, l'ensemble de la charpente a été modifiée.

Livraison d’un comble avec transformation de charpente près du Havre en Normandie par S.A.D.M Habitat & Combles

La société S.A.D.M Habitat & Combles, spécialiste de l'aménagement de combles et la surélévation de charpente (www.sadm.fr) vient de livrer un aménagement de Combles avec transformation de charpente sur la région du Havre. Les travaux ont d'abord consisté à renforcer la charpente grâce au système de renforcement de la poutre Kerto développé par la société Metsäwood. 

Démarrage d’un chantier d’aménagement de combles avec changement de pentes

La société S.A.D.M Habitat et Combles va démarrer un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes en régions parisienne dans le département du Val de marne. Le projet consiste à aménager les combles en changeant la pente de la charpente existante trop faible par une nouvelle charpente.

Toute l’actualité