• amenagement de combles phenix
  • amenagement de combles phenix

Bien choisir ses fenêtres de toit

Pour profiter au mieux des combles de votre maison, il est utile d'avoir une bonne aération et de la luminosité. Pour cela, les fenêtres de toit sont idéales en permettant de faire entrer la lumière et en évitant l'humidité dans les pièces. De plus, elles apportent du style à la pièce. Voici quelques conseils pour bien les choisir...

Ce qu'il faut savoir avant l'achat

Avant de réaliser vos travaux, vous devez faire une déclaration en mairie car la pose de fenêtres de toit en Picardie, comme partout ailleurs, est soumise à des réglementations.Sachez aussi que la loi oblige à une distance de 1,90 m de face (vue droite) et 0,60 m de côté (vue oblique) avec votre voisin.De plus, vous devez avoir une allège d'un minimum de 0,90 m lorsque vous poserez votre fenêtre, sinon vous serez obligé de poser des protections (barres par exemple).Et n'oubliez pas que vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt, sur tout équipement d'isolation thermique, si votre habitation principale a été construite il y a plus de deux ans.

Choisir le type d'ouverture

Vous aurez le choix entre quatre types d'ouvertures pour vos fenêtres de toit.La rotation, autour d'un axe central (le haut de la fenêtre bascule vers l'intérieur de la pièce et le bas, vers l'extérieur) convient à des fenêtres de grande taille, à des toits ayant une pente entre 15 et 90° et pour des combles aménagés. Son prix varie entre 95 et 1000 euros.La projection, avec juste la partie inférieure de la fenêtre ouvrante qui se retrouve poussée à l'extérieur, convient aux toits faiblement inclinés (15 à 55°). L'ouverture est alors très simple par poignée et cette fenêtre n'utilise aucun espace dans la pièce. Son prix va de 350 à 850 euros.La latérale, qui s'ouvre comme une porte vers l'extérieur, convient pour avoir un accès simple au toit et s’adapte à tous les toits. Mais elle n'est pas très sécurisée pour les enfants, vu qu'elle donne un accès très facile au toit et à l’extérieur.La motorisée, qui propose une ouverture à moteur très facile, est particulièrement faite pour les fenêtres difficiles d'accès. Son prix est compris entre 800 et 1050 euros.

Choisir l'isolation

Les fenêtres de toit en Picardie, comme dans toute région de France, ne doivent pas provoquer de déperdition thermique et gêner votre confort lors de températures extrêmes. Il existe donc pour cela différents types d'isolations parmi lesquels vous devrez choisir.L'isolation standard est identique à celle d'un double vitrage classique.L'isolation thermique renforcée va tenir compte du châssis et du vitrage. Pour le châssis, il faut un cadre ayant un faible coefficient de déperdition thermique et pouvoir vous-même régler l'entrée d'air. Pour le vitrage, il en faut un qui empêche la chaleur de rentrer l'été et qui évite de perdre la chaleur l'hiver. Cela fera baisser vos consommations de climatisation et de chauffage.Pensez aussi à l'isolation phonique renforcée pour empêcher toute nuisance sonore extérieure de rentrer. Le mieux est de prendre un double vitrage avec un coefficient d'affaiblissement d'environ 32 décibels.

Choisir le matériau

Le matériau de votre fenêtre de toit est également important, car au delà de l'aspect esthétique, il présente des caractéristiques particulières.Le PVC offre ainsi une bonne isolation phonique et thermique, et résiste très bien à l'usure due au temps. De plus, il ne nécessite aucun entretien.Quant au bois, il est un très bon isolant comme le PVC et permet de poser des verres épais et lourds (triple vitrage). Mais il a besoin d'un entretien très régulier.Pour l'aluminium, il est très utilisé dans les baies vitrées, est moins bon isolant que les deux matériaux précédents, et de par sa légèreté, résiste très mal aux vents violents. Mais il peut s'équiper de ponts thermiques qui empêchent les infiltrations d'eau.Sinon le zinc est un matériau très étanche.Et le bois recouvert de plastique moulé sert aux pièces humides (salles de bains).

Choisir la bonne dimension

Vous devez savoir qu'il existe différentes dimensions pour vos fenêtres de toit en Picardie ou autre région. Il faut choisir celle qui s'adapte le mieux à la taille de votre pièce afin d'avoir une luminosité optimale.Une fenêtre de 55 x 78 cm convient pour une pièce de 2 à 3 m².Une fenêtre de 78 x 98 cm convient pour 4 à 6 m².Une fenêtre de 78 x 118 cm ira pour une pièce de 6 à 8 m².Une fenêtre de 114 x 118 cm ira pour 9 à 11 m².Et une fenêtre de 134 x 98 cm convient pour une pièce de plus de 11 m².Si vous désirez en savoir plus sur les fenêtres de toit, découvrir nos prestations (en Picardie, Normandie ou Île de France) ou obtenir un devis ou des conseils directement en ligne, n'hésitez pas à contacter nos professionnels au 06 40 06 06 17 ou sur notre page de contact.

Nos agences :

Agence Picardie
Tel : 06 40 06 06 17



Agence Normandie
Tel : 06 40 06 06 17

Portable commercial :

06 40 06 06 17

 


Nos réalisations en cours et toutes l’actualités chantier sur notre page Facebook.




Vidéo de la réalisation maquette numérique d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.





Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.






Vidéo de la réalisation d’un chantier de surélévation  sur une maison à Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois dans la banlieue d’Amiens dans le département de la Somme en Picardie.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois prés de Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie.

Actualités

Aménagement de combles avec changement de pentes en région parisienne

La société S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement de combles, de la surélévation de charpente ou du changement de pentes sur les charpentes ou fermettes bois ou métal a réalisé un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes dans le Val de Marne (94).

Aménagement de combles avec transformation de charpente par S.A.D.M Habitat et Combles www.sadm.fr

L'entreprise S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement des combles réalise actuellement un chantier d'aménagement de combles avec transformation de charpente en Normandie sur la commune de Barentin à Rouen (Seine maritime). La maison concernée par les travaux est une construction RDC avec un étage existant. Nos clients souhaitaient créer une chambre avec une SdB et un dressing. Pour cela, il fallait transformer la charpente existante en fermette américaine W afin de libérer le volume. Grâce à l'expertise de l'entreprise S.A.D.M et la technique d'aménagement des combles développé par Metsäwood, l'ensemble de la charpente a été modifiée.

Livraison d’un comble avec transformation de charpente près du Havre en Normandie par S.A.D.M Habitat & Combles

La société S.A.D.M Habitat & Combles, spécialiste de l'aménagement de combles et la surélévation de charpente (www.sadm.fr) vient de livrer un aménagement de Combles avec transformation de charpente sur la région du Havre. Les travaux ont d'abord consisté à renforcer la charpente grâce au système de renforcement de la poutre Kerto développé par la société Metsäwood. 

Démarrage d’un chantier d’aménagement de combles avec changement de pentes

La société S.A.D.M Habitat et Combles va démarrer un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes en régions parisienne dans le département du Val de marne. Le projet consiste à aménager les combles en changeant la pente de la charpente existante trop faible par une nouvelle charpente.

Toute l’actualité