• amenagement de combles phenix
  • amenagement de combles phenix

Toutes les étapes d’un projet d’aménagement des combles

L'étude technique de votre projet

1er rendez-vous : Nous nous rendons chez le prospect commercial afin de réaliser une étude technique de faisabilité et connaître les désirs de celui-ci. C’est-à-dire si il veut créer des chambres, un bureau, une salle d’eau une salle de jeux ou autres.
Pour cela, nous montons dans la charpente pour faire un diagnostic de celle-ci et estimer les possibilités de modifications et voir le volume récupérable. Ce relevé va donner lieu à une étude technique de la résistance de la nouvelle charpente (renforts).

A partir de cette étude, une coupe sera réalisée avec un plan d’étage précis reprenant les aménagements. Nous déterminons aussi avec le client l’emplacement de l’escalier. Plusieurs solutions existent :

  • Si le volume existant avec renfort est suffisant : on s’oriente donc vers une modification de la structure de la charpente (Charpente en W acier ou bois) grâce au système de renfort de marque KERTO.
  • Si le volume existant n’est pas suffisant, il faut s’orienter vers un projet de changement de pentes de la charpente ou de surélévation : Grâce au système Kerto, un plancher est créé sur lequel on rapporte un nouvel étage.

Remise du projet d’aménagement de vos combles

Remise des plans et du devis détaillé

2ème rendez-vous : Nous revenons avec un projet détaillé comprenant une coupe, des plans du projet d’aménagement des combles ou de surélévation ainsi qu’un devis détaillé. Celui-ci comprend plusieurs solutions de finitions allant de la structure jusqu’à la peinture en passant par l’isolation et l’électricité etc. Ainsi le client peut choisir en fonction de son budget et de de ses envies le projet qui lui convient le mieux.
Au besoin, nous proposons si le client est intéressé des modifications afin d’affiner le budget et le projet. Si le client le souhaite, nous pouvons lui faire visiter un projet en cours ou fini afin qu’il se rende compte des techniques et de nos compétences. Un autre rendez-vous est alors repris.

Visite d'un chantier

3ème rendez-vous : Il s’agit de la visite d’un comble ou d’une visite pour affiner le projet , le budget et les modalités de réalisation du projet. Vous pouvez consultez les galeries photo de nos chantiers sur notre page de présentation de nos réalisations d'aménagements de combles.

Lancement du projet d'aménagement

Signature du projet

4ème rendez-vous : Il s’agit d’un rendez-vous pour signer le marché d’aménagement des combles ou de surélévation du projet. Cette étape est importante et prend généralement beaucoup de temps. A l’issu de ce rendez-vous , le client nous fournit l’ensemble des éléments pour le dépôt en mairie de la Déclaration de travaux ou le permis de construire. Nous discutons aussi d’une date de démarrage pour les travaux ainsi que d’un délai.

Permis de construire

2 mois s’écoulent en attendant la réponse positive du permis de construire ou de la déclaration des travaux . Pendant ce temps, nous faisons avec le client des mises au point techniques pour l’escalier ou la future salle de bain par exemple. Pendant ce temps, le client boucle son dossier financier à la Banque.

Le démarrage des travaux

L’ensemble des matériaux sont livrés 1 jour ou 2 jours avant le démarrage des travaux.

Les travaux suivent les étapes suivantes

1er jour : Modification du réseau électrique dans les combles pour le passage des poutres et enlèvement de la laine de verre.
Un échafaudage est monté sur la façade et un « trou d’homme est créé sur le toit ». Celui-ci sert pour l’approvisionnement des matériaux en cours de chantier.

EN EFFET, TOUS LES TRAVAUX SE FONT PAR L’EXTÉRIEUR SANS AUCUNE INTERVENTION AU RDC SAUF POUR LA POSE DE L’ESCALIER LES 2 DERNIERS JOURS.

2ème jour : Passage des poutres KERTO pour le renfort du plancher grâce à une ouverture à l’égout (Gouttière)

3ème jour : Réglage des poutres mises en tension de celles-ci

4ème, 5éme, 6ème et 7ème jour : Renfort de l’ensemble de la charpente et contreventements

8ème et 9ème jour : Finitions et découpe de l’ancienne charpente : le volume est maintenant ouvert.

10ème jour : Passage des tuyaux et gaines techniques dans le nouveau solivage.

11ème jour : Pose du plancher OSB

12ème et 13ème jour : Pose des châssis de toiture Vélux avec renfort de charpente.

14ème, 15ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème jour : Isolation, doublage, passage des gaines électriques.

21ème, 22ème et 23ème jour : Appareillage électrique, appareillage plomberie.

24ème et 25ème jour : Enduits et bandes

26ème et 27ème jour : Pose de l’escalier

28ème jour : Le comble est livrable : Si le client le souhaite, nous pouvons aussi réaliser les peintures, les parquets ou le carrelage.



Nous intervenons dans toute la Picardie, la Normandie et l'Ile-de-France.

Nos agences :

Agence Picardie
Tel : 06 40 06 06 17



Agence Normandie
Tel : 06 40 06 06 17

Portable commercial :

06 40 06 06 17

 


Nos réalisations en cours et toutes l’actualités chantier sur notre page Facebook.




Vidéo de la réalisation maquette numérique d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.





Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.






Vidéo de la réalisation d’un chantier de surélévation  sur une maison à Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois dans la banlieue d’Amiens dans le département de la Somme en Picardie.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois prés de Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie.

Actualités

Aménagement de combles avec changement de pentes en région parisienne

La société S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement de combles, de la surélévation de charpente ou du changement de pentes sur les charpentes ou fermettes bois ou métal a réalisé un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes dans le Val de Marne (94).

Aménagement de combles avec transformation de charpente par S.A.D.M Habitat et Combles www.sadm.fr

L'entreprise S.A.D.M Habitat & Combles spécialisée dans l'aménagement des combles réalise actuellement un chantier d'aménagement de combles avec transformation de charpente en Normandie sur la commune de Barentin à Rouen (Seine maritime). La maison concernée par les travaux est une construction RDC avec un étage existant. Nos clients souhaitaient créer une chambre avec une SdB et un dressing. Pour cela, il fallait transformer la charpente existante en fermette américaine W afin de libérer le volume. Grâce à l'expertise de l'entreprise S.A.D.M et la technique d'aménagement des combles développé par Metsäwood, l'ensemble de la charpente a été modifiée.

Livraison d’un comble avec transformation de charpente près du Havre en Normandie par S.A.D.M Habitat & Combles

La société S.A.D.M Habitat & Combles, spécialiste de l'aménagement de combles et la surélévation de charpente (www.sadm.fr) vient de livrer un aménagement de Combles avec transformation de charpente sur la région du Havre. Les travaux ont d'abord consisté à renforcer la charpente grâce au système de renforcement de la poutre Kerto développé par la société Metsäwood. 

Démarrage d’un chantier d’aménagement de combles avec changement de pentes

La société S.A.D.M Habitat et Combles va démarrer un chantier d'aménagement de combles avec changement de pentes en régions parisienne dans le département du Val de marne. Le projet consiste à aménager les combles en changeant la pente de la charpente existante trop faible par une nouvelle charpente.

Toute l’actualité