• amenagement de combles phenix
  • amenagement de combles phenix

L'aménagement de combles à fermettes en bois


L’entreprise SADM est spécialiste de l’habitat et plus précisément de l’aménagement de combles en Picardie. Sa zone d’intervention s’étend au nord et à l’ouest de la France, dans l’Oise, dans la Seine-Maritime, dans la Somme, en Picardie et en Normandie.

Les combles à fermettes : définition

Inventées aux Etats-Unis, les combles fermettes ont fait leur apparition en France en 1968. Ce sont des combles bon marché qui forment une triangulation en W, avec des fiches et contre-fiches ; contrairement aux combles classiques, elles ne nécessitent pas de mur porteur, étant donné qu’elles prennent appui sur les façades. La charpente à fermettes, aussi appelée charpente en W ou charpente américaine, est fabriquée d’une manière industrielle, ce qui la rend moins chère qu’une charpente classique.

Aménager des combles à fermettes

Dans certains combles, il n’y a pas assez de place pour laisser entrer une personne adulte et pour qu’elle puisse se tenir debout : on parle alors de combles perdus. En revanche, si les combles peuvent être aménagés en pièce (bureau, chambre à coucher…) et s’il s’y trouve suffisamment d’espace pour qu’une personne puisse s’y tenir debout, on parle de combles habitables. Il arrive souvent que des propriétaires de maison veuillent faire de leurs combles américains des combles habitables, alors qu’ils sont perdus à l’origine. Pour ce faire, il faut retirer les fiches et contre-fiches qui forment le « W » de la charpente fermette, et ainsi l’espace est dégagé. Lorsqu’on retire ce qui soutient la charpente fermette, il faut bien s’assurer que des murs porteurs ou une autre structure est là pour la soutenir : les professionnels des combles savent bien comment remplacer astucieusement un type d’installation par un autre.

Aspect juridique

Avant d’aménager ses combles, il faut prendre en compte la législation en vigueur. Tout propriétaire qui souhaite agrandir l’espace habitable de sa maison par l’aménagement de combles doit se plier à un certain nombre de formalités et respecter les règles de l’urbanisme de sa région. Le propriétaire doit faire deux démarches : déclarer sa volonté de construire et dans certains cas, acquérir également un permis de construire. Les normes ne sont pas exactement les mêmes en Normandie, en Ile-de-France et en Picardie. Elles sont plus strictes en Normandie et les démarches administratives plus complexes, notamment lorsque les travaux doivent avoir lieu près d’un monument historique.

Faire appel à un professionnel dans sa région

Lorsque l’on souhaite procéder à un aménagement de ses combles, l’idéal est de faire appel à un professionnel qualifié et spécialiste des combles. En Picardie, en Île-de-France et en Normandie, l’entreprise S.A.D.M peut répondre à vos besoins en matière de combles ; suivant la région où vous vous situez, vos besoins ne seront pas exactement les mêmes, premièrement parce que la réglementation en matière d’urbanisme n’est pas la même en Picardie, en Ile-de-France et en Normandie, deuxièmement parce que les styles de maison diffèrent selon les régions. Pour une ancienne maison de Normandie, il faut privilégier le bois ; l’aménagement de combles en Picardie et en Ile-de-France est en revanche beaucoup plus libre.

Pensez à votre projet dès maintenant en contactant l’entreprise SADM.

Nos agences :

Agence Picardie
Tel : 06 40 06 06 17



Agence Normandie
Tel : 06 40 06 06 17

Portable commercial :

06 40 06 06 17

Résultat de recherche d'images pour


Habitat & Combles



 Habitat & Combles



Nos réalisations en cours et toutes l’actualités chantier sur notre page Facebook.




Vidéo de la réalisation maquette numérique d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.





Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes (Aménagement des combles) sur une maison à Albert dans le département de la Somme près d'Amiens en Picardie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.






Vidéo de la réalisation d’un chantier de surélévation  sur une maison à Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie. Ces travaux ont été réalisés par la société S.A.D.M Habitat & Combles spécialiste de l'aménagement des combles.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois dans la banlieue d’Amiens dans le département de la Somme en Picardie.


Vidéo de la réalisation d’un chantier de changement de pentes sur une maison avec fermette bois prés de Vernon dans le département de l'Eure en Haute-Normandie.

Actualités

Aménagement de combles avec transformation de charpente (Fermettes américaines W)

Réalisation d'un aménagement de combles avec transformation de charpente en W par S. A. D. M Habitat et Combles en Normandie, Picardie et Île de France

Demarrage d’un projet de changement de pente avec aménagement de combles près de Creil (Oise, Hauts-de-France)

S.A.D.M. Habitat & Combles démarre un projet de changement de pente avec aménagement de combles près de Creil (Oise, Hauts-de-France) qui consiste à transformer une maison 2 pans en une maison 4 pans pour gagner de l'espace habitable.

Aménagement de combles, surélévation avec la poutre Kerto par S.A.D.M.Habitat et Combles, www.sadm.fr

S. A. D. M Habitat et Combles utilise pour ses combles la poutre Kerto pour l'aménagement des combles perdues, la transformation de charpente, la surélévation et l'aménagement des combles métalliques Phénix

Photos de la mise en place de la charpente réalisée mardi 16 Juillet sur le chantier de surélévation avec aménagement de combles de Tôtes

S.A.D.M. Habitat & Combles www.sadm.fr a réalisé ce mardi 16 juillet la mise en place à la grue d'une charpente sur notre chantier de surélévation avec aménagement de combles près de Tôtes.

Toute l’actualité